Académie des Etudiants 2013 (Pays-Bas)

L’académie des étudiants qui se déroulait du 3 au 7 avril 2103 à Zwolle (Pays-bas) a encore une fois prouvé l’intérêt des étudiants européens pour leur profession. A l’affiche, huit pays : Allemagne, Autriche, Espagne, Finlande, France, Hollande, Portugal, Suisse.

L’Université Windeshein et ses étudiants ont fait preuve d’un sens de l’hospitalité hors du commun, avec une organisation démontrant une grande cohésion de groupe du côté Hollandais. Un doux mélange de conférences et d’ateliers pratiques présentés par des professeurs et professionnels qui exposaient une psychomotricité fondée sur l’aspect moteur et scientifique.
Les étudiants présentaient des activités diverses démontrant des orientations et enseignements propres à chaque pays. Ils ont su relier différentes origines à une profession commune pour affirmer que, partout, la psychomotricité découle de sens et reste pourtant si complexe à décrire. En somme, la difficulté à expliquer notre profession semble internationale mais nous sommes d’accords sur un point : le cadre posé à la profession permet de tous se comprendre quant cette à pratique !

 

Petit résumé de ce qui s’y est passé :

Conférences :

  • The outcome of psychosis and fitnesstherapy/ Les conséquences de la fitness thérapie sur les psychoses schizophréniques – Thomas SCHEEWE
  • Psychomotor therapy in chronic unexplained musculoskeletal pain rehabilitation/ La thérapie psychomotrice dans la réhabilitation des souffrances musculosquelettiques chroniques inexpliquées. – Lia VAN DER MAAS

 

Ateliers :
–> L’attention, base de la thérapie psychomotrice
–> Traiter le comportement autodestructeur des borderlines
–> Handicap mental et abus sexuels : un traitement en thérapie psychomotrice
–>
Trauma, culture et corps
–> Psychomotricité et régulation des agressions chez les sujets infirmes légers.
–> Judo et thérapie
–> Thérapie de l’engagement-acceptation
–> PsyMot (outils diagnostiques)
–> Méthodologies d’orientation du corps en thérapie psychomotrice
–> Psychomotricité et personnes âgées

 

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur http://move2.eu/

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire