ANEP | Association Nationale des Étudiants en Psychomotricité

Le Bureau national

Mais enfaîtes… Le bureau national, c’est qui ?

Cette année, le bureau national est composé de 12 membres venant des quatre coins de la France ! Voici leur biographie en avant première !

 

La présidente
Amélie GALES
Etudiante à l’ISRP Paris, 2ème année
presidente@anep-asso.fr

amelie

Coucou

Moi c’est Amélie, 23 ans, et étudiante à l’ISRP Paris.

Dévouée, sociable, curieuse, j’aime aussi beaucoup rigoler (même si il parait que j’ai un humour tout pourri…)

Présidente du BDE de l’ISRP, l’associatif pour moi c’est un peu l’adrénaline et le petit plus de mes belles années d’études. Je trouve ça beau ! Ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui construisent un projet autour d’une idée commune, dans un même but … Je trouve ça juste génial !

Je me suis un peu baladée avant d’atterrir en psychomotricité, notamment en école d’Inge (où j’ai été secrétaire d’une asso étudiante), mais aussi en licence de Biologie cellulaire et Neuro Bio. Mais quand je suis arrivée en première année et que j’ai découvert les problématiques de notre futur métier j’ai eu envie de m’investir…

Un an plus tard me voila engagé dans cette belle aventure de l’ANEP et j’espère, grâce à cette superbe nouvelle équipe de foufous, pouvoir représenter au mieux les étudiants en psychomotricité. Le plus important pour moi c’est que les étudiants se rencontrent, échangent, et construisent tous ensemble l’avenir de notre belle profession… Parce que ne l’oubliez pas l’ANEP c’est vous !

Aller, une petite citation que j’aime bien pour la route ! « Certains voient les choses comme elles sont et se disent pourquoi. D’autres voient les choses comme elles pourraient être et se disent pourquoi pas. » Marc Twain.

 

La 1iere vice-présidente
Louise SEBAN
Etudiante à Mulhouse, en 2ème année
vice-presidente@anep-asso.fr

KODAK Digital Still Camera

Je m’appelle Louise, j’ai 21 ans et je suis en deuxième année à Mulhouse. Je suis rieuse, sociable, et spontanée (bon ok j’avoue je peux aussi rajouter maladroite et bordélique). Ma petite taille ne m’empêche pas d’avoir de grands projets, et un gros caractère ! Je suis passionnée, et c’est pour cela que l’associatif m’a très vite intéressée, j’avais envie de partager cette aventure humaine et donner de mon temps pour promouvoir et défendre notre formation et notre profession. Je suis aussi vice-présidente de l’APEGE (il faut croire que c’est mon poste de prédilection). J’espère que notre nouveau bureau (super motivé ! ) permettra de faire du lien entre nous tous, étudiants, et qu’il portera au mieux votre voix !

 

La Secrétaire Générale
Claire TILLON
Etudiante à Lille, en 2ème année
secretaire@anep-asso.fr

claire-t

Bien alors allons-y! Je suis Claire Tillon alias Claire Cadeau pour les psychomot’ de Lille et ceux qui ont envie de m’appeler comme ça. 19 ans, 1,73 mètres et environ 40cm de détente sèche (que j’espère améliorer). Volleyeuse dans l’âme et sur les terrains, bordélique quand il s’agit de mon appart’ mais étrangement organisée dans mes notes. Fatiguée et fatigante, déterminée et déterminante (ah j’ai tellement envie de citer Louise Attaque – Fatigante), fan de musique et de cuisine, connaisseuse en bière, charcuterie et fromage, … J’ai adopté ma région d’adoption comme elle m’a adopté mais je continue à garder dans le cœur, dans l’esprit et dans les habitudes d’où je viens : ma très chère Bretagne !

La Trésorière                                                                                                                         Émeline DANIEL
Etudiante à l’ISRP Paris, en 1ère année
tresoriere@anep-asso.fr

emeline

Moi c’est Emeline, je suis étudiante en première année à l’ISRP de Paris et je suis aussi  la nouvelle trésorière de l’ANEP .

L’associatif  m’intéressais depuis un petit moment, sans  y avoir participé avant  j’ai décidé de me  lancer  dans l’aventure avec l’ANEP. Je suis très contente de faire partie et de  pouvoir m’investir pour notre fantastique  futur métier .”

 

Le VP Communication interne
Hugo DOUCET
Etudiant aux Mureaux, en 1ière année
communication@anep-asso.fr

hugo

Bonjour,

Moi c’est Hugo, 20 ans, Breton et fière de l’être !!! 😀

Cette année, j’ai commencé les merveilleuses études de psychomotricité et par la même occasion je suis rentré dans le BDE des Mureaux en tant que Premier Vice-président et Relais ANEP.

J’ai alors découvert l’ANEP ! Une association remplit d’étudiants motivés pour faire bouger le monde étudiant et psychomot. Ainsi, arrivé au WEF, comment ne pas être pris de la folle envie de rejoindre cette merveilleuse aventure ? Alors après quelques hésitations, j’ai décidé de me lancer dedans pour vous rencontrer, psychomotricien de la France entière, pour partager avec vous et monter des projets fous !

Je n’en dirai donc pas plus sur moi … à vous de me découvrir lors de nos prochaines rencontres !

besos

Le VP Communication externe
Quentin DARCIAUX
Etudiant à l’ISRP, 2ème année
communication@anep-asso.fr

photo-quentin

Quentin Darciaux, étudiant en 2ème année de psychomotricité à l’ISRP Paris, VP communication dans notre BDE et aussi VP communication externe à l’ANEP parce que pourquoi changer quand on sait bien faire quelque chose ^^

Après avoir entrevue le monde de l’associatif avec le BDE, je me suis rendu compte que c’était quelque chose que j’appréciais vraiment et qui me tenait à cœur. C’est pour cela que je me suis tourné vers l’ANEP qui peut m’apporter beaucoup et inversement, j’espère pouvoir faire le mieux possible pour représenter les étudiants.

Pour le rôle de VP Communication je souhaitais pouvoir apporter l’expérience que j’ai déjà acquise pour être performant dans mon poste et la communication externe pour pouvoir faire le lien avec les syndicats, les professionnels et le grand publique afin d’amener au mieux les volontés de l’ANEP.

Bref on va gérer surtout avec cette nouvelle équipe surmotivé !

La VP Enseignement Supérieur et Recherche
Cécile BOUVIER
Etudiante à l’ISRP Marseille, en 1iére année
vp-esr@anep-asso.fr

10480665_4530283032536_7540907563552848024_n-1

Comme beaucoup de psychomot j ai mis du temps avant de trouver du sens à mes ressentis et mes expériences et pouvoir les intégrer à l’exercice de ma profession. Baignant dans l univers des arts et du soin à la personne depuis toujours, j ai commencé par faire les beaux arts. Très vite j ai senti un manque. Celui de vouloir participer à des changements d’ordre sociaux. Je me suis alors tournée vers l’aménagement d espace et le design, convaincue que la création d espaces ou d’objets était garante de la qualité du lien social. j ai continué à exploré ce fil en passant par l accompagnement sur des chantiers insertion, ou auprès de jeunes créateurs dans les métiers de la mode. Les mêmes questions revenaient sans cesse, jusqu’au jour où…

Conseillère d insertion, je faisais des médiations auprès de personnes en difficulté sociales. Des difficultés qui se sont révélées plus profondes, ancrées dans le corps et l esprit de gens que j accompagnaient… Arrivée à mes limites de compétences j ai commencé à explorer d autres domaines…

La psychomotricité est alors apparue, comme une évidence et un aboutissement. Un an de prepa plus tard me voilà plongée dans cet univers qui me colle à la peau et cette profession dont je veux pouvoir défendre les valeurs et tout ce qu elle offre comme possibilité à tous d avoir plaisir à être au monde.

 

La VP Relation Internationale
Selma DE WIT
Etudiante à Toulouse, en 2ème année
vp-ri+si@anep-asso.fr

selma

Un brin tête en l’air, mais toujours à l’écoute des personnes, j’ai voulu m’engager au sein de l’ANEP cette année !

La VP relations internationales me tient à coeur car pour moi, connaître les différentes pratiques et manières de penser la psychomotricité d’autres pays est une richesse dont il faut se saisir !  

J’espère donc pouvoir faire avancer les relations que nous avons à l’international et vous faire part de toutes les informations qu’on peut récolter. Tout ça pour faire grandir notre future belle profession de psychomot !

La VP Solidarité internationale
Marine ROUQUETTE
Etudiante à Toulouse, en 2ème année
vp-ri+si@anep-asso.fr

marine

Marine, étudiante en 2ème année à l’IFP Toulouse, je poursuis mon parcours associatif en intégrant l’ANEP ! VP en charge de la solidarité internationale je réalise ainsi un pas vers mon objectif de toujours, découvrir ce qu’il se passe en dehors de nos frontières. Curieuse de nature, sensible aux différentes cultures et désireuse de découvrir le monde j’espère avec cette année concrétiser de nombreux projets.

 

La VP Actions Sociales
Arielle DESTREMONT
Etudiante à Mulhouse, en 2ème année
vp-as@anep-asso.fr

arielle

Je suis actuellement présidente de l’APEGE (Association des Psychomotriciens Etudiants du Grand Est) et depuis peu, VP affaires sociales à l’ANEP. Je suis les travaux de l’ANEP depuis ma première année d’étude, ce qui m’a motivé à m’investir d’avantage.

Je me décrirai comme passionnée par l’associatif. Je me suis présentée à ce poste à l’ANEP afin d’allier mes ambitions associatives et mon envie d’apporter une pierre à l’édifice des travaux de l’ANEP.

Je souhaite représenter les étudiants psychomotricité et leurs droits au mieux ! Je suis pleine de bonne volonté, de soif d’apprendre (parce que, il y en a des choses à apprendre pour assurer ce poste !)

 

La VP Prévention, Citoyenneté, Solidarité
Coline LAMBOLEY
Etudiante à Toulouse, en 1ière année
vp-pcs@anep-asso.fr

coline

Salut !

Coline étudiante en deuxième première année à Toulouse. (Oui j’ai redoublé mais c’est moins la « honte » de le dire comme ça 😉 !)

Je trouve que le métier de psychomot’ est vraiment passionnant, super varié et en pleine évolution. Je fais partie du BDE de Toulouse depuis cette année et j’adore ça ! Je suis VP Solidarité. Ça m’apporte énormément sur le plan humain, mais aussi sur le plan professionnel… Ah oui et j’adore parler et rencontrer de nouvelles personnes ! Du coup je me suis dit : « Bon Coline tu redoubles, tu aimes l’associatif, l’ANEP ça a l’air génial et super enrichissant, aller fonces ! » et je me suis lancée dans l’aventure ANEP 😉 !

Etre à l’ANEP me remplit de joie (De peur aussi !) et j’espère qu’avec notre SUPER bureau de l’ambiance on va continuer les projets de l’ancien BN et en créer de nouveau pour faire évoluer notre association, pour intéresser le plus d’étudiants en psychomotricité possible, pour leurs montrer que l’associatif c’est ouf ! Pour ma part je vais continuer les actions « Nez pour sourire », « Téléthon »…

Mais aussi essayer de faire évoluer mon poste et ses actions : VP Prévention Citoyenneté et Solidarité. J’espère tous vous voir très vite !

PS : Si vous êtes un Homme, musclé, de bonne humeur, super beau, qui ne pu pas de la bouche… Je suis célibataire 😉 !

Nan je rigole je prends tous les hommes, je n’ai pas de préférences… 😉

La VP Partenariat
Claire ASSEMAT
Etudiante à la Pitié Salpetrière, en 2ème année
vp-partenariat@anep-asso.fr

claire-a

Etudiante en deuxième année à la Pitié ­Salpétrière, d’origine Tarnaise. En plus de l’ANEP je suis aussi vp ­partenariat de l’APEPS. Heureusement il n’y a pas que les part’ dans ma vie. Je suis aussi sportive de haut niveau en levé de godet et co­-chorégraphe officielle de l’APEPS. Cette année j’ai remporté le grammy award de la meilleure parodie musicale paillarde et été élue miss bon plan. De plus, je suis une grande passionnée de vin, charcuterie et fromage (si jamais vous voulez m’offrir l’apéro …).

 

Laisser un commentaire