ANEP | Association Nationale des Étudiants en Psychomotricité

L’ANEP

L’ANEP (Association Nationale des Etudiants en Psychomotricité), créée en 2006, rassemble les associations d’étudiants en psychomotricité afin d’établir un véritable réseau entre les IFP tout en conservant l’indépendance des associations locales.

Nous avons pour objectif de faire la liaison entre les autres organisations, syndicats, ministères et les étudiants pour promouvoir la psychomotricité et mener leur volonté à bien comme notre demande en réingénièrie.

Nous nous battons pour mettre en avant les droits des étudiants en psychomotricité au niveau du CROUS ou des bourses.

Nous encourageons aussi l’esprit associatif et solidaire au niveau national pour des projets tel que NEZ POUR SOURIRE ou l’Hôpital des Nounours, mais aussi international en permettant aux étudiants de voyager dans des structures à l’étranger.

L’ANEP, une association non lucrative

L’ANEP est un association non-lucrative qui relève de la loi 1901. Les statuts que vous pouvez trouver juste ici, régissent donc l’organisation de cette association.

L’ANEP est composé d’un bureau national composé de 12 postes différents : Président, Trésorier, Premier Vice-Président, Vice-Président (VP) en communication interne, VP communication externe, VP enseignement supérieur et de recherche, VP partenariat, VP prévention citoyenneté et solidarité, VP action social, VP solidarité international, Vp international. Vous pouvez trouver la biographie des membres du bureau national à l’adresse suivante : http://www.anep-asso.fr/anep/bureau-national/