Le bureau national se présente !


La Présidente


Bonjour à tous !

Je m’appelle Céline Navarro, j’ai 19 ans, je suis la petite dernière d’une grande tribu ( 5 frères et sœurs, qui dit mieux ? ) et je suis née à Clermont-Ferrand ((#63 # Puy de Dôme # Auvergne #ST Nectaire).

Après le BAC, je suis partie à Lyon en licence de psychologie et préparation au concours de psychomotricité. J’ai eu ma L1 et j’ai été accepté à l’institut de formation en Psychomotricité (IFP) de la Pitié-Salpêtrière à Paris! Me voilà donc aujourd’hui au sein même de la capitale, en première année dans la formation de mes rêves.

Très vite j’ai rejoint l’associatif et l’univers étudiant. J’ai commencé par rejoindre mon cher BDE (#APEPS) en tant que vice-secrétaire. Puis j’ai été élue, par les présidents des BDE des IFP, présidente de l’ANEP.

Une des plus belles choses que ce mandat m’apporte est le fait de pouvoir vous rencontrer et échanger avec vous tous.

Je rencontre aussi toutes les autres associations nationales étudiantes notamment durant les weekends de la Fédération des Associations Générales Etudiantes (#FAGE), et je défends les valeurs de la psychomotricité auprès de nos futurs collègues.

Notre formation n’est malheureusement pas assez connue, et reconnue et c’est ce pourquoi nous nous mobilisons tous les jours. Merci d’être présents et d’être à nos côtés car n’oubliez pas l’ANEP C’EST VOUS !

 


Le Vice Président


Je m’appelle Thibault, j’ai 23 ans et je suis actuellement en seconde année à l’IFP d’Hyeres ! Anciennement Président du BDE des Psychopotes Hyerois et ancien organisateur du WEIEP 2016, je suis fier d’être désormais Vice Président de l’ANEP.
Ces deux dernières expériences, toute cette année, m’ont réellement touché. J’ai surtout travaillé pour divertir les étudiants, maintenant je travaille pour défendre leurs droits, aux côtés de Céline et des autres membres du bureau national que je coordonne. En bonus, cela me permet de bouger dans toute la France et venir à la rencontre de tous nos amis psychopotes, et pouvoir créer du lien avec chacun d’entre eux, car l’ANEP: C’EST VOUS !
Plus personnellement, je suis Toulonnais d’origine, mais sans l’accent de la rade (les vrais savent). Je suis tombé dans le rugby quand j’étais petit et la musique m’a pris, je me souviens, un mardi. Ces deux passions, je compte bien m’en servir plus tard, au service de ma thérapie, car on y retrouve énormément de registres psychomoteurs, vous trouvez pas ? Ah oui, j’aime beaucoup la bière aussi, mais je ne m’en servirais probablement pas. Quoi que…

La Trésorière


Je m’appelle Loriane, j’ai 20 ans et suis étudiante en psychomotricité en 2ème année à l’IFP de Bordeaux. Originaire de Vendée, mes passions sont liées à mes racines : l’Océan Atlantique ; j’adore les sports aquatiques et travaille aussi en tant que nageuse sauveteuse sur les plages.

Pour moi, métier rime avec passion, intégrer l’ANEP est donc l’occasion de représenter et promouvoir la psychomotricité. Je suis au poste de trésorière. Mon travail consiste à m’informer sur toutes les actions menées par bureau national de l’ANEP, afin de gérer et recenser les finances de l’association.

Mais au-delà, être en relation avec les membres du bureau, nos adhérents et autres personnes extérieures est d’une richesse inestimable. Venez nous découvrir lors de nos évènements, ce sera avec grand plaisir !

 


La Secrétaire


Je m’appelle Justine et je suis en deuxième année à l’IFP de Lyon !

J’ai connu l’ANEP en tant que Relai ANEP au sein de mon BDE, ELP. Après ça, j’avais du mal à quitter le monde associatif étudiant alors je me suis lancée dans l’aventure ANEP en tant que Secrétaire… et je n’ai aucun regret !

J’ai déjà appris beaucoup et rencontrer pas mal de monde, cette année s’annonce folle !

Sinon dans la vie je suis fan de Pirates des Caraïbes et du fromage ♥ #HauteSavoieRPZ

En attendant de vous voir, plein de bisous les psychopotes !

 


La VP Enseignement Supérieur


Moi c’est Audrey en 1ère année de formation en Psychomotricité à Toulouse, j’ai 21 ans. Je suis au poste de VP Enseignement Supérieur et Recherche, ce poste touche à tout ce qui concerne notre formation, je défends la réingénierie, je suis là pour suivre les actualités concernant notre formation, vous informer, répondre à vos questions. Grâce aux fiches IFP, vous et moi connaîtrons mieux l’organisation, la spécificité de chaque institut.

Pour parler un peu de moi, je suis très maladroite, je lis beaucoup (de décrets…) et j’aime me poser au bar avec des amis au soleil (l’avantage de Toulouse).

Pour finir, l’ANEP c’est une énorme expérience pour apprendre sur soi-même, plein de supers rencontres, et on apprend beaucoup de choses enrichissantes. Pourtant c’est que le DEBUT !

L’ANEP C’EST VOUS !

 


La VP Prévention Citoyenneté et Solidarité 


Moi c’est Camille Bouzat, Vice-Présidente Prévention Citoyenneté et Solidarité alias VP PCS. Je suis en 2ème année à la Pitié Salpêtrière. Voilà presque 2 ans que je fais partie de l’Evénementiel à l’APEPS (BDE de la Pitié), et cette année, j’ai plongé dans une nouvelle aventure l’ANEP et la PCS. Un gros défi qui se révèle être une superbe expérience humaine.

Après mon année associative en événementiel, je me suis dit qu’une soirée étudiante psychomot, c’est bien mais une soirée étudiante psychomot en toute sécurité, c’est mieux. J’ai démarré ma mission en PCS avec un projet de formation au secourisme et au détour, j’y ai trouvé la solidarité (Nez Pour Sourire, le Téléthon, l’Hôpital des Nounours…) et tout l’élan de bonté que les étudiants ont à offrir.

Pour en dire un peu plus sur moi, je suis aveyronnaise, j’ai 21 ans, la culture du Sud-Ouest dans le sang et un accent chantant toujours un peu présent ! Pour vaincre la morosité parisienne, j’ai mon remède : une bonne bière, quelques potes et ça repart !

 


La VP Partenariats et Goodies


Je suis Séréna Gay, 19 ans, en première année à  l’IFP de la pitié Salpêtrière où je suis Vice communication de l’APEPS.

VP Partenariats et Goodies à l’ANEP, je communique, et travaille en harmonie avec nos chers partenaires de l’ambiance (ils sont tous très utiles pour les psychomots, je vous conseille d’aller voir ! Si si). L’ANEP enrichie énormément, et je suis très fière de faire parti des ANEPiens, ces coupains à l’humour franc et douteux, qui sont tellement bo.
Définir cette aventure ? Rires, plaisir, entraide, nourriture, soirées, partage, alcool, travail, passion, alcool, sérieux,…
Heureusement je peux être entièrement disponible pour vous, nos partenaires et pour la fabrication des goodies (qui pètent leur maman !) : lunettes, pin’s, ecocups…

Des bisous à tous, et surtout :      L’ANEP, C’EST VOUS ! 😀 <3


La VP Affaire Sociales


Je m’appelle Célia MAYETTE ALBERINI, je suis la VP Affaires Sociales de l’ANEP !

J’ai 21 ans, je viens de Nancy et j’étudie à Mulhouse. Je suis la pour m’occuper de tous les droits sociaux des étudiants, je connais les lois et décrets qui régissent notre formation et je peux de ce fait aider les futurs psychomots si ils ont le moindre souci !

Si vous croisez un prince charmant recouvert de chocolat et qui aime le violet ou que vous êtes concernés n’oubliez pas de m’envoyer un mail ;D

 


La VP Solidarité Internationale


Moi c’est Zara, je suis en première année à l’ISRP Marseille (le soleil, la mer, tout ça tout ça ..) et cette année je suis la VP Solidarité Internationale !

C’est un poste qui me tient tout particulièrement à cœur, j’ai déjà eu la chance de faire pas mal de solidarité et je suis ressorti changé et grandit de ces expériences alors j’avais envie de m’investir le plus possible dans ces deux piliers de ma vie que sont la psychomotricité et la solidarité ! Parce que finalement, être la pour les autres est l’essence même de notre métier .

Après, que dire ? Je viens d’un petit patelin en Provence tout mignon, alors imaginez la campagnarde dans la ville bruyante, c’est plutôt cocasse. J’adore voyager et rencontrer des nouvelles têtes, alors surtout n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !!

 


La VP Relations Internationales


Je m’appelle Eloïse, j’ai 22 ans, je suis étudiante en deuxième année à l’IFP de Lille et surtout : je suis la VP Relations internationales de l’ANEP !

Etre VP RI, c’est organiser un WEPI (weekend de psychomotricité à l’international) du tonnerre avec la VP SI ; contribuer à la création d’un site internet recensant les possibilités de travail, de stage et de projets solidaires à l’étranger, en partenariat avec la VP SI et deux psychomot’ diplômées (http://psychomotricite-internationale.com/ à partager sans modération !!), être disponible pour les étudiants et répondre à leurs sollicitations concernant la psychomot’ à l’étranger (vp-ri+si@anep-asso.fr), promouvoir la psychomot’ à l’international, traduire le décret de compétences en anglais, en espagnol et pourquoi pas en d’autres langues ! (si tu es multilingue et que ce projet te botte, n’hésite pas à m’envoyer un mail !), participer à un événement international de psychomot’ (je serai à la Student’s Academy en Allemagne, du 29 mars au 2 avril 2017).

Infos bonus à mon égard :

Je viens de Bordeaux, je me suis expatriée dans la région de la bière pour mes études ! Je fais du chant lyrique et du gospel ; du lindy hop (c’est une danse swing des années 20, l’ancêtre du rock ; vous pouvez aller jeter un œil sur Youtube, ça vaut le détour !), d’autres types de danse, et du théâtre. Sinon, j’adore la rando, les travaux manuels, les débats sur les sujets d’actualité… Oh et je fais du scoutisme depuis l’âge de 8 ans ! Concernant ma personnalité, je suis de nature curieuse, enjouée, observatrice et engagée.

Au plaisir de vous rencontrer dans la vraie vie lors d’un événement ANEP ou ailleurs ! 


La VP Communication Externe


Je me présente, je m’appelle Camille, surnommée Duracel +++,  je suis en 2ème année à l’ISRP PARIS.

Je suis dans mon BDE dans le pôle com, j’ai fait partie de la commission WEIEP dans le pôle com !

Bref le pôle com c’est mon dada, c’est pour cela que je me suis lancée dans l’ANEP dans le pôle com externe (oui oui toujours plus) !!
Pourquoi je me suis lancée dans cette aventure ? Bonne question, ayant organiser différents projets associatifs, je me suis demandée « et pourquoi pas l’ANEP ? » je me suis penchée sur le sujet,  je suis allée dans pleins d’événement ANEP pendant ma 1ère année ! Et je suis rapidement tombée sous le charme ! Et oui l’ANEP c’est une grande famille qui veut défendre les droits des psychomotriciens, c’est des rencontres fabuleuses, un bureau fabuleux et des débats qui n’en finissent pas !

Mon rôle est de vos communiquer tout le travail que fait le bureau, de vous donnez envie de venir à nos événements ANEP ! Puis, de monter des projets tel que le SNAPCHAT (AnepAsso), la rénovation du site (et ça c’est du boulot), et bientôt Instagram !

Bref, je suis une personne dynamique, qui court partout ! J’aime retrouvée mes coupains autour d’une bonne bière !

J’espère vous revoir rapidement.

Et surtout n’oubliez pas, L’ANEP C’EST VOUS !

 


La VP Communication Interne


Je m appelle Louise,  j’ai 21 ans et je suis en première année à l’IFP de Rouen.

VP Communication interne de l’ANEP je m occupe des moyens de communication entre les membres du bureau et avec les BDE des IFP, je m’occupe aussi des Bulles de psychomot’. Je travaille aussi beaucoup en liens avec la VP Communication externe de l’ANEP pour développer des moyens de Communication comme le snap lancé récemment et la remise à jour du site.

De pure souche normande je ne suis pas dépaysé, je suis toujours entouré de fromage et de calva !

Si il vous prend l’envie de passer par Rouen on pourra boire une petite bière sous le soleil de Normandie et je vous ferrez visiter avec plaisir !