Le bureau national se présente !


Le Bureau 2017-2018 se présente



Clémence Guihery, présidente :


Salut !! Je m’appelle Clémence et je suis la présidente de l’ANEP, en deuxième année de psychomotricité. Originaire d’un petit lieu-dit en pleine campagne mayennaise où l’on entend plus les animaux que la circulation, je me suis retrouvée à Lyon il y a maintenant un an et demi (enfin quand j’ai écrit ce mémo…). L’année dernière, j’étais la présidente de l’association étudiante de Lyon et j’ai découvert l’ANEP !! Expérience aussi vive qu’extraordinaire, je me suis lancée dans une aventure aussi humaine qu’enrichissante. Cette année, nous allons nous mettre en 4 (ou en 12) pour les étudiants en psychomotricité de la France métropolitaine et de l’île de la Réunion, parce que l’ANEP, c’est VOUS !!

 


Sandy Borsset-Peyrau, vice-président:


Moi c’est Sandy, j’ai 20 ans et après avoir validé une L1 de biologie à Nantes j’ai été accepté à l’IFP de Rouen, en Normandie.

Actuellement en 1ère année pour apprendre le métier du bonheur, je me suis lancé dans ma première expérience associative à l’ANEP en tant que 1er Vice Président et je ne suis pas déçu ! Chargé des évènements ANEPiens, je ferai en sorte que les week-ends en notre compagnie soient mémorables.  De plus, représenter les étudiants psychomotriciens est une responsabilité que je partage avec l’ensemble du bureau afin de porter au mieux vos voix pour défendre et faire connaître notre superbe profession.

Sinon, je suis quelqu’un de passionné par le théâtre et les voyages et il m’arrive parfois de me laisser aller au piano…

En bref, l’ANEP est un beau voilier sur les flots de la psychomotricité et je suis fier de faire partie de l’équipage 2017-2018 😉

 


Camille Montel, Secrétaire:


Bonjour à tous ! Je m’appelle Camille, je suis la secrétaire générale de l’ANEP.

J’avais très peur de me lancer dans l’aventure, mais j’en avais tellement envie que j’y suis allée. Et je ne regrette pas du tout ! Cette année va être folle, j’en suis sûre !
Pour parler un peu de moi : J’ai 22 ans, je suis étudiante en 2ème année à l’institut de Mulhouse. Je viens de Troyes (#andouillettes #champagne). Je dirais que je suis ponctuelle, joyeuse et maladroite J J’aime le vert, les chats, le chocolat, le patinage artistique…
En attendant de tous vous rencontrer, gros bisous

 


Marine Fayolle, Trésorière:




Je me présente je m’appelle Marine, j’ai 21 ans et je suis étudiante en psychomotricité à l’IFP de Lyon.

Etant née à Grenoble, je suis très attachée à mes petites montagnes.  Autant en hiver qu’en été, j’adore les parcourir à pied ou à ski ! #LaMontagneCaVousGagne

J’ai découvert le monde associatif lorsque j’ai rejoint le BDE de mon IFP : ELP au poste de vice-présidente. J’ai tellement appris et vécu lors de cette année qu’il me fut impossible d’arrêter l’associatif étudiant.  Alors me voilà, en tant que trésorière de l’ANEP et une nouvelle aventure commence !

L’ANEP c’est riche, l’ANEP c’est beau… l’ANEP c’est VOUS !

Sur ce psychopoutoux et à très vite !

 


Anaïs Collet, VP Enseignement Supérieur et Recherche (ESR):


Bonjour à tous ! Je m’appelle Anaïs, j’ai 22 ans et je suis étudiante en 2 ème année au sein de l’IFP Raymond Leclercq, à Lille (ville où il fait bon vivre et où les gens sont chaleureux).

Je suis arrivée en psychomotricité après 2ans en droit, une prépa, une première tentative au concours, une année d’animation et enfin la réussite au concours de l’école de Lille. Le parcours pour arriver en psychomotricité a été long mais je ne regrette pas ce choix. Les études sont plaisantes !

J’ai fait connaissance avec l’ANEP grâce au magazine Bulles de Psychomot’. En le lisant, j’ai eu envie de m’engager au sein de mon BDE en tant que relais ANEP. Et après une grande hésitation, j’ai sauté le pas et j’ai rejoint l’ANEP en tant que VP ESR. Me voilà partie pour cette aventure pour un an !

 


Clara Cohendet, VP Partenariats et Goodies :


Bonjour bonjour !
Moi c’est Clara, j’ai 20 ans et je suis en 1ère année à l’IFP de Rouen. J’occupe cette année le poste de VP Partenariat, VP part’ pour les intimes. Je gère (c’est peut-être pas évident…) les partenariats de l’ANEP, mais également des goodies que vous retrouvez à notre stand lors chaque événement. Si je me suis présentée à l’ANEP, c’est tout d’abord pour porter haut les couleurs de la psychomot, mais aussi pour le plaisir associatif. Pour le côté perso, j’aime skier nager et dessiner. Si tu as des questions sur les parts, l’ANEP, ou tout simplement envie de discuter, n’hésite pas me contacter !

 


Céline Martin, VP Prévention Citoyenneté Solidarité (PCS):


Je m’appelle Céline, j’ai 21 ans et je suis la Vice-Présidente Prévention Citoyenneté Solidarité, alias VP PCS. Je suis étudiante en Psychomotricité en 2ème année à l’institut de Mulhouse en Alsace. A l’origine, je suis un petit escargot de Bourgogne 😉 Ma grande passion artistique est la danse que je pratique depuis toute petite.
J’ai commencé la solidarité cette année dans mon BDE de Mulhouse et j’ai eu envie d’élargir mon aventure associative étudiante en faisant partie de l’ANEP. Et j’ai découvert un bureau génial !!! #BureauDuLove

Je suis là pour vous aider et vous motiver à organiser des actions solidaires, citoyennes et de prévention. Ces actions sont tellement importantes pour sensibiliser, récolter des fonds mais aussi pour promouvoir notre passionnante discipline, la Psychomotricité, qui manque encore beaucoup de reconnaissance.

J’espère pouvoir vous rencontrer aux événements de l’ANEP dans toute la France ! N’hésitez pas à me contacter !

Je vous envoie des schmoutz (bisous) d’Alsace !

Et surtout n’oubliez pas : L’ANEP, C’EST VOUS !!!

 


Elora Ruxer, VP Affaires Sociales (AS):


Je m’appelle Elora, j’ai 20 ans et je suis étudiante en 1ère année à l’IFP de Mulhouse. Pour cette année, c’est moi la VP Affaires Sociales de l’ANEP ! J’ai toujours voulu prendre part au monde associatif et je suis ravie de faire partie de cette organisation. Pour ce faire, je vais m’occuper de tous les droits sociaux étudiants, je me base sur les lois et les décrets de notre formation pour vous apporter mon aide si vous en avez ou ressentez le besoin ! Je suis une grande vadrouilleuse et j’adore l’art, la culture, le dessin et la lecture. Je suis à votre disposition si vous souhaitez parler de la pluie, du beau temps, ou de vos petits tracas tout simplement! Sur ce, je vous fais pleins de bisous à vous les psychopotes !!

 


Pauline Picherot, VP Relations Internationales (RI):



Je m’appelle Pauline, j’ai 21 ans et j’étudie la psychomotricité dans la belle ville nordique qu’est Lille (le froid, la pluie, la bière, le welsh, -les clichés-, tout ça tout ça…).
J’ai commencé l’associatif au sein de mon BDE en première année et maintenant je suis engagée dans l’ANEP en tant que VP Relations Internationales.
Mon rôle -essentiel- est de promouvoir la psychomotricité à l’international et de ramener l’international à toi! Pour cela, plusieurs axes de travail comme traduire notre décret de compétences, contribuer au site http://psychomotricite-internationale.com, organiser un WEPI du tonnerre avec la VP SI… Tout ça rien que pour toi!

Pour la moindre question, n’hésite pas : vp-ri+si@anep-asso.fr
A bientôt dans la vraie vie, anepement tienne.

 


Charlène Cappelletti, VP Solidarité Internationale (SI):


Je m’appelle Charlène, j’ai 22 ans et je suis actuellement en première année de psychomotricité à Marseille ! Je viens de la plus belle île du monde, oui oui, vous ne vous trompez pas, je suis bel et bien corse et j’ai quitté mon petit coin de paradis pour mes études !
Après une prépa littéraire, j’ai validé une L3 de lettres, puis grâce à une rencontre hasardeuse j’ai découvert ce magnifique métier de psychomotricien (à l’âge de 20 ans !) et je me suis lancée !
C’est d’ailleurs le fait de m’être trouvée aussi tard qui m’a poussé à faire partie de cette association magnifique qu’est l’ANEP ! La psychomotricité n’est pas connue et reconnue à sa juste valeur, alors je voulais pouvoir mettre ma main à la tâche pour changer les choses ! Et puis j’adore l’associatif ! Je suis d’ailleurs dans le BDE de mon école, représentante de ma promo oui oui !

Je ferai tout mon possible cette année pour que la psychomotricité s’ouvre au monde et que tous nos chers étudiants qui souhaitent partir faire de la solidarité soient bien épaulés dans cette aventure ! Bisous, bisous de moi, votre VP Solidarité internationale qui pense fort à vous chaque jour… oui.. oui..


Audrey Toullec, VP Communication Externe:


Je m’appelle Audrey, j’ai 19ans, je suis étudiante en première année à l’IFP de Toulouse, et je suis la VP communication externe de l’ANEP!
J’étudie à Toulouse (la plus belle ville du monde) et je viens de Bordeaux (la deuxième plus belle ville du monde)!
L’ANEP c’est une expérience géniale avec plein plein de rencontres, des week-end de qualité et un max de réunions!
C’est presque aussi bien qu’une bière à la daurade!

 


Baptiste Tremblot de la Croix, VP Communication Interne:


Bonjour à tous ! Je suis Baptiste Tremblot de la Croix, VP com interne de l’ANEP. J’ai 22 ans, je suis né à Toulon et je suis en 2ème année à l’IFP de La Garde (#RipHyèresLesPalmiersPEtitAngePartiTropTôt).
Fort de mon expérience au poste de président au sein du BDE Hyèrois lors de ma première année, j’ai voulu prolonger mon aventure associative à l’ANEP.
Passionné depuis mon plus jeune âge des différents médias et réseaux mais aussi de photo et de vidéo, ce poste était tout trouvé pour moi. J’aime jouer de la musique, jongler, danser, le théâtre d’improvisation et les jeux vidéo.

C’est avec joie que durant toute l’année, je vous partagerai toutes les actus sur nos réseaux, par Bulle de Psychomot par d’autres projets qui me trottent dans ma tête.

En espérant vous croiser sous peu, gros bisous les psychopotes !

 

Tu veux voir l’ancien BN? Le voilà  http://www.anep-asso.fr/bureau-national-2016-2017/