CONGRES NATIONAL DE L’ANEP #5

Assemblée Générale Ordinaire – Passation de bureau

Les 10 et 11 Novembre dernier a eu lieu le cinquième congrès de l’ANEP, dont le thème était l’adolescence. Le congrès a été accueilli au sein de l’IFP de Meulan – Les Mureaux, en Yvelines. Les étudiants sont venus en grand nombre à cet évènement, nous avons même dû augmenter le nombre places accueillir davantage de participants.

Des professionnels, venus de toute la France étaient présents sur la journée du samedi. Des psychomotriciens ont animé des conférences autour des pratiques psychomotrices et des concepts psychomoteurs en jeu dans l’interaction avec un public adolescent. Nous avons aussi eu la chance d’accueillir durant l’après-midi deux danseuses dont une chorégraphe, un percussionniste, ainsi qu’une psychomotricienne. Ces professionnels ont mené des groupes de pratiques corporelles variés, auxquels les participants ont été ravis de participer : danse d’expression Africaine, Tai Chi Chuan ou percussions corporelles par exemple.

Le dimanche 11 Novembre a eu lieu l’Assemblé Générale de passation du bureau national, un nouveau bureau a été élu pour l’année 2018-2019.

L’ANEP tient à remercier les étudiants bénévoles de l’IFP de Meulan – Les Mureaux qui se sont investis pour que ce week-end se déroule au mieux ; ainsi que Mr Philippe KOSTKA, le directeur de cet IFP pour nous avoir permis de réaliser ce congrès au sein de son établissement. Nous remercions aussi grandement les professionnels qui sont venus former les étudiants, via les conférences, les échanges, les pratiques, apportant ainsi aux participants des éléments venant nourrir leurs réflexions autour de l’adolescence.