Contribution grand âge

Un grand nombre de fédérations étudiantes en santé travaillent depuis plusieurs mois autour des problématiques du grand âge. Parmi elles l’ANEMF, l’ANEP, l’ANEPF, l’ANESF, la FNEK, la FNEO, la FNESI,la FNSIP-BM, l’ISNAR-IMG, l’UNAEE, l’UNEDC.
Cette contribution pluridisciplinaire présente un ensemble de propositions s’intéressant particulièrement à la formation des professionnels de santé mais mettant également l’accent sur la prévention du patient âgé. D’autre part, nous avons souligné l’évolution que nous souhaitons pour l’exercice de nos métiers, avec une insistance particulière pour l’accélération des coopérations interprofessionnelles. Ensemble, nous avons la volonté de repenser le système de santé pour qu’il prenne en charge de manière plus optimale la dépendance, par une approche décloisonnée du parcours de soin. Une conviction que la crise sanitaire n’a fait que renforcer. Ensemble, nous souhaitons voir évoluer la prise en charge des personnes âgées et dépendantes, par un véritable accompagnement sécurisé et coordonné.