Assos lilloises

Les associations lilloises se démarquent car elles constituent les premiers projets interécoles psychomot’ !!
Leur premier projet qu’ils partagent avec des étudiants psychomot’ DE TOULOUSE est :

 

Leur principal objectif est de se centrer sur les orphelinats roumains, afin d’effectuer un suivi des enfants pendant la période sensible de l’été. Ils ont, en effet, trois mois de vacances au cours desquels ils ne bénéficient ni d’activités, ni de stimulations au sein de l’orphelinat, ce qui occasionne une forte régression.

Un autre projet interécole a été mis en place pour le Sénégal cette fois çi ! ( Je vous tiens au courant dès que j’aurais plus d’infos !)

Etudiantes en Psychomotricité elles sont parties pour la première fois cet été en Inde, dans la ville de Dehradun, pour porter main forte à l’école du bidon ville, en partenariat avec l’association Gayatri.

Elles ont aidé les maîtresses en classe et nous ferons du soutien scolaire auprès des enfants les plus en difficultés et accompagner ces enfants dans leur développement psychomoteur, dans la connaissance et la découverte de leur corps et de leurs capacités, ainsi que leur apporter du plaisir et du bien être.

Pour cela elles ont proposé aux enfants des jeux sensoriels et moteurs, des découvertes sensorielles avec la musique, les odeurs, les goûts, des comptines, du chant, des créations d’histoires imaginaires, des parcours psychomoteurs, de la peinture, du chant, de la relaxation, du théâtre…