Associations professionnelles

Ici seront postés les projets faits par des professionnels psychomot’ à l’étranger !

 

  • On ouvre le bal avec une prof bien connue à Paris notamment parce qu’elle donne des cours à la Pitié Salpétrière : NELLY THOMAS.

Psychomotricienne au Service de néonatalogie et réanimation néonatale du Centre hospitalier intercommunal de Créteil, elle intervient à Cuba avec l’association  NENES DEL MUNDO qui réalise avec compétence,un aménagement et une mise au service des femmes enceintes et des bébés prématurés cubains.

Elle intervient également dans la préparation des voyages des 3 assos étudiantes parisiennes : PEA, POMM et PSF ! C’est par ces précieux conseils qu’on remarque qu’ils nous restent tout à faire en humanitaire mais que ça prend du temps !

  • Ensuite ANNE CECILE est partie avec l’association ASMAE en Egypte

Je vous laisse découvrir ça avec cette petite vidéo qui résume bien ce qui a été fait en Egypte !
http://www.youtube.com/watch?v=hmjnmOYZ69w

  • Nous connaissions bien la place de la psychomotricité en humanitaire en Amérique du Sud et en Afrique, et bien j’ai l’honneur de vous présenter des nouveaux projets avec des PSYCHOMOT FRAICHEMENT DIPLOMEES qui s’étendent en Asie !
    • 3 jeunes diplômées en psychomotricité en Belgique partent au Cambodge en novembre 2013 et pour un mois. Elles vont s’occuper d’enfants orphelins avec un handicap, on attend leur récit de retour avec grande impatience !
    • C’est un grand honneur pour moi que de vous présenter un projet pensé, créé et réalisé par deux anciennes de l’ ANEP : Un projet en Malaisie à suivre dès octobre 2013 !
      http://fr.ulule.com/psychomotricite-asie/
  • Le Pérou toujours aussi en vogue :

– Margaux Ibled : ancienne présidente de l’ANEP est partie à la Casa Hogar Los Gorriones et prennent le relais 3 étudiantes bordelaises !
que vous pouvez suivre ici :
http://www.ayacuchonousvoila.blogspot.fr/

A très vite pour de nouvelles aventures pro ou fraichement pro !