L’ANEP en visite à l’école de Hyères !

Visite Hyères

Le 5 avril 2013, les étudiants de l’IFPVPS (Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé) à Hyères nous ont accueillis plus que chaleureusement !

[ En accord avec le temps, par cette belle journée de printemps … ]

Journée de folie !!! :

Après une petite virée à la plage, visite guidée des locaux de l’école.

Discussion avec la directrice pédagogique Mme Florence LEQUENNE et Jean-Luc DELORME un des formateurs permanents de l’école, à propos de la formation des étudiants, ainsi que de notre volonté d’intégrer les étudiants de l’IFPVPS au sein de l’ANEP, tout en conservant le caractère inter-disciplinaire de leur association locale.

Ils furent accueillants, ouverts et nous les avons sentis très présents auprès de leur étudiants.

Rencontre avec les 2 promotions de l’école :

L’échange entre les étudiants et l’ANEP a été dynamique et très interactif, notamment grâce au jeu Questions pour un psychomot’ que nous avions mis en place. Les thèmes « études, culture psychomot, ANEP et associatif » étaient à l’honneur !

Ceci nous a permis d’entamer le dialogue avec les étudiants et d’échanger sur nos expériences réciproques, aussi bien au niveau associatif que scolaire.

La mission de Youssra, VP humanitaire, fut un succès ! Elle a encouragé les étudiants d’Hyères à créer prochainement leur projet humanitaire.

Pour clôturer notre intervention, nous leur avons proposé un petit goûter devant le visionnage en avant-première de la toute nouvelle vidéo de l’ANEP !

Ensuite, nous avons passé une chouette soirée avec les étudiants qui nous ont donné un petit aperçu de leur grande motivation pour le WEIEP !

Pour les Hyérois hip hip hip ! Pour les Hyérois hip hip hip hourra !

Gagnantes du jeu Questions pour un psychomotvisite-hyèresDSCF6180