Ampli Mutuelle

Ampli Mutuelle est une mutuelle pour professionnel et étudiants

À ses côtés, l’ANEP ainsi que de nombreuses autres associations s’engagent dans l’action Nez pour Sourire et aux côtés de l’association  SPS : Soins aux Professionnels en Santé.

NEZ POUR SOURIRE au profit des clowns hospitaliers du RIRE MEDECIN est une action caritative, à l’initiative d’AMPLI Mutuelle, co-construite avec l’association et les associations nationales étudiantes de la filière SANTE.

Une fois par an, plus de 100 BDE et corporations étudiantes ralliant des centaines de bénévoles étudiants – en soins infirmiers, pharmacie, orthophonie, ergothérapie, audioprothèse, kinésithérapie, sage-femme, psychomotricité – se mobilisent dans toute la France pour proposer au don des nez rouges et des goodies au profit du RIRE MEDECIN.

En 2018, NEZ POUR SOURIRE est devenue la collecte officielle sur le voie publique du RIRE MEDECIN, avec l’accréditation officielle du Ministère de la Santé et des Solidarités.

Source : https://www.nezpoursourire.org

Soins aux Professionnels en Santé :  au service des soignants en souffrance

L’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des professionnels de santé rendus vulnérables.

Ses objectifs :

• susciter une véritable prise de conscience et proposer des actions concrètes, notamment : le repérage, l’orientation et la prise en charge des professionnels de santé en souffrance
  • optimiser leur parcours de soins.

Source : http://asso-sps.fr/