Présentation du nouveau bureau

Voici le tout nouveau bureau de l’ANEP pour le mandat à venir (2012-2013) !!! 🙂

La présidente
Roxane Daïaa
2ème année à Lyon
president@anep-asso.fr
ARoxaneprès m’être investie localement dans l’association des étudiants psychomotriciens de Lyon (ELP, Etudiants Lyonnais en Psychomotricité), j’ai voulu m’engager cette fois-ci dans l’ANEP. Le WEIEP (week-end inter-écoles) organisé par l’école de Bordeaux en 2012 a eu pour moi l’effet d’un électrochoc : l’univers inter-écoles, riche en rencontres et en nouvelles problématiques, m’attirait inexorablement.

Mon rôle sera de rassembler les écoles de psychomotricité, dans leurs points communs comme dans leurs différences, pour la réalisation de projets communs et pour promouvoir notre métier, en pleine expansion.

 

La vice présidente et Secrétaire
Alice Jamet
1ère année à Meulan Les Mureaux
secretaire@anep-asso.fr

JAlicee me suis engagée dans l’ANEP pour faire mes premiers pas dans le monde associatif. Je pense que cette association est promise à un bel avenir qui nous sera à tous profitables, étudiants tout comme professionnels. Toutes les écoles ont leur propre vision et spécificité et c’est cela qui fait notre richesse. Mon rôle et de faciliter le dialogue entre les différentes écoles. A vous de nous aider à créer ces liens.

 

 

Le VP Ministère et VP Communication externe
Maxime Thiebaut
2ème année à Bordeaux
vp-ministere@anep-asso.fr
communication@anep-asso.fr
MaximeMembre du bureau de l’ABEP (Association Bordelaise des Etudiant en Psychomotricité) en tant que VP multimédia.
Membre du bureau de l’ANEP (Association Nationale des Etudiant en Psychomotricité en tant que :
VP communication externe : mon rôle est de m’occuper du site de l’ANEP afin d’instaurer une communication continue avec principalement les étudiants et les professionnels en psychomotricité.
VP ministère : mon rôle consiste à représenter tous les étudiants, d’être leur corps et leur voix auprès des ministères dont dépendent les étudiants en psychomotricité.

 

La VP Communication interne
Claire Demay
2ème année à ISRP Paris
communication@anep-asso.fr

JClaire‘aime beaucoup m’impliquer dans le milieu associatif, et de fils en aiguilles, j’en suis arrivée à faire partie de l’ANEP. C’est un poste qui me tient à cœur, car je trouve important que nous soyons représentés au niveau national. Tout d’abord pour nous faire connaître, mais aussi pour permettre une véritable union entre les étudiants, quelle que soit leur école!

Mon rôle est de permettre la communication entre les différentes écoles, c’est à dire coordonner les infos, répondre à vos questions, faire tourner vos idées de projets …
Maintenant, je suis tout ouïe, c’est à vous de jouer !

 

Le trésorier
Victor Viaud-Bessonnet
2ème année à Bordeaux
tresoriere@anep-asso.fr
ÉVictortant étudiant en psychomotricité et passionné par cette profession, j’ai décide de m’engager dans le milieu associatif. Dans un premier temps j’ai été élu VP communication dans le BDE de mon école : Bordeaux ; puis relais ANEP. C’est donc tout naturellement que je me suis présenté cette année dans le bureau de l’ANEP. Regrouper, représenter tous les étudiants et faire découvrir notre fabuleux métier sont les raisons pour lesquelles je me suis engagé.

Le rôle du trésorier est de suivre les finances de l’association pour mener à bien les projets existants et mettre en place des projets nouveaux et pertinents au sein de l’association.

Le VP Partenariat
Luc Fernandez
1ère année à ISRP Paris
vp-partenariat@anep-asso.fr

LLuc‘Anep est, pour moi, un des moyens les plus efficaces pour promouvoir notre futur métier et aider au mieux l’ensemble des écoles de psychomot dans leur progression, voila pourquoi je fais partie de l’asso. En tant que VP partenariat je ferai tout pour trouver les partenaires les plus interessants pour nous.

 

La VP international
Lucie Meilhoc
2ème année à ISRP Paris
vp-international@anep-asso.fr
BLuluonjour à tous,
Étant comme vous étudiante en psychomotricité, je connais les difficultés de s’orienter vers l’étranger d’où mon investissement dans le pôle international de l’ANEP. Ma mission est donc de vous informer au mieux de la situation de la psychomotricité à l’étranger (formations, orientations, type de population concernée, contacts, évènements internationaux…)
Ainsi j’espère faire aboutir vos projets et les nôtres en partageant ces données dès que possible. N’hésitez pas à me contacter si vous détenez des infos spécifiques sur certains pays ou si vous désirez des renseignements dans ma compétence.

 

Le VP humanitaire
Youssra Gacem
2ème année ISRP Paris
vp-humanitaire@anep-asso.fr
JYoussrae suis partie en humanitaire en Tunisie cet été avec l’association Psychomotricité en Action, dans un centre qui accueille des orphelins. C’est de cette expérience riche que j’ai décidé de m’investir encore plus dans l’associatif et en particulier dans l’humanitaire. Les étudiants psychomotriciens ont un rôle à jouer en humanitaire.
De la prévention à la promotion de la psychomotricité. C’est avant tout l’échange et la rencontre de nouvelles personnes et nouvelles cultures qui enrichissent notre vision de la psychomotricité et surtout notre personne humainement. La psychomotricité existe partout sous différente forme, l’humanitaire le prouve encore et toujours.
Mon objectif cette année serait de partir réaliser un projet humanitaire au Pérou avec l’association Psychomotricité et Ouverture sur le Monde du Maternage pour élargir encore l’application universelle de la psychomotricité.
L’humanitaire c’est apporter beaucoup mais c’est également recevoir énormément.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire