SNEE

Du jeudi 23 Mars au Dimanche 26 Mars 2017, la présidente de l’ANEP était présente au dix-septième Séminaire National des Elus Etudiants (SNEE) organisé par inter campus et la FAGE. (Fédération des Associations Générales Etudiantes)

Durant ce séminaire elle a pu représenter les psychomotriciens et échanger avec des étudiants de filières toutes différentes les unes des autres !

Elle a pu se former et débattre sur le CNOUS (Centre national des œuvres universitaires et scolaires), le CNESER (Conseil National De L’enseignement Supérieur Et De La Recherche), la communication, et sur les Etats Généraux.

Céline a surtout administré à l’Assemblée Générale de la FAGE où de grands débats ont eu lieu. Elle a aussi pu assister à la présentation de 4 représentants enseignements supérieurs et recherches de candidats à la présidentielle tels que Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et François Fillon.

Outre les formations, il y a eu aussi une belle course d’orientation au sein de la ville pétillante de Champagne, une très belle représentation de théâtre d’improvisation, et de bonnes soirées étudiantes responsables.

Ce séminaire aura surtout permis de rencontrer les différents élus étudiants, que ce soit du CROUS ou de la FAC, UFCV, UFR… Tous ces étudiants sont mobilisés de manière bénévole pour améliorer les conditions de vie étudiante et leurs formations.

Malheureusement, aucun étudiant en psychomotricité n’est dans une liste principale, il est temps pour nous de nous impliquer dans ces élections pour représenter au mieux les psychomotriciens !

Nous espérons donc être d’autant plus nombreux au séminaire de l’année prochaine pour faire entendre notre voix, et s’engager dans la vie étudiante.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire