Student’s academy 2017

La Student’s Academy a été créée par l’EFP (European Forum of Psychomotricity) en 1999, dans le but de créer du lien entre les étudiants en psychomot de toute l’Europe.

Cette année, du 29 mars au 2 avril 2017, c’est en Allemagne que les festivités ont eu lieu ! 5 jours, 10 pays, 140 participants… Les éléments étaient réunis pour que nous vivions un séjour du tonnerre à la découverte de la psychomotricité autour du globe ! De riches moments d’échanges et de partages.

Le programme fût rempli de pratiques hautes en couleurs !

– la psychomotricité en prévention de la violence

la psychomotricité en périnatalité

– la psychomotricité auprès de réfugiés

– la psychomotricité auprès de personnes âgées

– psychomot’, cirque et trampoline

– relaxation ; méditation active

– danse contact

– méthodes de jeux selon Erik Erikson

– corps et mouvements en psychomotricité

– créativité

– médiation animale

– rallye photos avec épreuves psychomot’ dans la ville de Darmstadt

– sortie au musée des sciences de Francfort

– échanges de pratiques « par les étudiants, pour les étudiants » : Suisse, Bulgarie, Portugal, Belgique, Uruguay, Danemark, République Tchèque, Autriche, Allemagne et France. Une belle palette !

Nous avons également rencontré les membres de l’EFP.

Cet événement est ouvert à TOUS ! C’est une fabuleuse occasion de découvrir à quel point la psychomotricité se développe au-delà de nos frontières, d’apprendre de nouvelles façons d’appréhender cette si belle discipline et de créer du lien avec tout plein de futurs psychomot’ !!

Pour avoir des infos sur la prochaine Student’s Academy, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook Student’s Academy Psychomotricity ou bien vous rendre sur le site internet de l’EFP.

Vous trouverez une jolie vidéo en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=BpkGsl9xqv8&feature=youtu.be

Eloise VP RI.