Téléthon 2017, MERCI !

Compte-rendu Téléthon 2017

Le Téléthon 2017 a eu lieu les 8 et 9 décembre. Il a mobilisé largement les étudiants en Psychomotricité qui ont collecté une très belle somme pour l’AFM-Téléthon.
Les instituts ayant participé sont : l’ISRP Paris, La Pitié Salpêtrière, Mulhouse, Hyères, Toulouse, l’ISRP Marseille, Bordeaux, Lyon et Rouen. Leurs actions ont été menées tout au long de l’année en amont ou bien pendant le week-end même. Elles ont été menées par des bénévoles psychomotriciens seuls ou bien en collaboration avec d’autres filières paramédicales ou médicales dans des villages Téléthon, dans la rue, dans l’institut, dans des centres commerciaux, …

Voici les différentes actions effectuées et les fonds récoltés par chaque IFP :

• ISRP Paris: vente de repas et des séances de relaxation pour les aidants dans le village téléthon du Tillay dans le cadre du Projet Extra Académique Téléthon.
  • La Pitié Salpêtrière: mise en place d’activités psychomotrices et des ventes avec les étudiants Orthophonistes.
  • Mulhouse: vente de produits Téléthon, la mise en place de parcours moteurs pour les enfants, des maquillages dans un centre commercial et en ville en collaboration avec les étudiants en Ergothérapie.
  • Hyères: tenue d’un stand et des ventes alimentaires avec les étudiants Ergothérapeutes.
  • Toulouse: tenue d’un stand et des ventes alimentaires dans le village associatif avec l’aide des étudiants en Médecine.
  • ISRP Marseille: vente de sucré/salé, de produits Téléthon et de thermos gravés psychomot dans le cadre du Projet Extra Académique Soutien Associatif.
  • Bordeaux: ventes diverses.
  • Lyon: ventes et la proposition d’un parcours de sensibilisation au handicap dans le village Téléthon.
  • Rouen: mise en place d’activités type kermesse (maquillage, chamboule-tout) dans un stand du village Téléthon.

Le montant total de la récolte de fonds pour le Téléthon réalisée par les étudian

ts en psychomotricité s’élève à 4 406,64 € !!!

Félicitation à tous les bénévoles psychomotriciens et encore un grand merci d’avoir apporté votre soutien pour les combats du Téléthon. Vous pouvez être fiers de votre travail et de votre investissement pour cette cause solidaire.

Les projets de certains instituts n’ont pas pu aboutir cette année. Nous espérons que l’année prochaine, leurs idées se concrétiseront et qu’ils pourront réaliser leurs actions en leur apportant l’appui dont ils auront besoin.

Céline MARTIN Vice-Présidente
Prévention Citoyenneté Solidarité de l’ANEP